Suivez-nous

Applications

Infinity Blade passe gratuit, les revenus explosent

iMike

Publié le

 

Par

google_chromescreensnapz001-87.jpg

En basculant temporairement le prix d’Infinity Blade de 0,89 euro à gratuit, Epic a réalisé une bonne affaire. Le jeu, dont la gratuité faisait partie de l’opération «App gratuite de la semaine» d’Apple, a ce faisant gagné des centaines de places dans les classements de l’AppStore, le faisant passer dans le très couru top 10 dans un certain nombre de pays. AppData l’illustre par un graphique particulièrement évocateur :

Mais qui dit gratuité ne signifie pas nécessairement perte de revenus, bien au contraire. Le jeu est truffé de micro-paiements permettant d’améliorer l’équipement du héros ou ses capacités. La hausse des téléchargements s’est accompagnée par une hausse non moins substantielle des ventes d’items virtuels. Alors que l’app pointait à la 285ème place du classement des logiciels les plus rentables avant la promotion, Infinity Blade s’est hissé quelques jours plus tard à la 61ème place, signe que les joueurs ont mis la main à la poche.

Mieux encore : Infinity Blade II, qui lui est resté à son prix d’origine de 5,99 euros, a bénéficié de l’effet halo de son prédécesseur et a lui aussi vu ses ventes grimper.

Epic joue ici sur du velours : son jeu a déjà connu une énorme visibilité médiatique, et l’annonce de sa gratuité temporaire a généré un buzz terrible sur internet. Par conséquent, ce genre de comportement peut ne pas se reproduire pour toutes les apps. C’est cependant la preuve que lorsque Apple met en avant un logiciel, et que celui-ci est gratuit (ou émarge dans la catégorie freemium), les téléchargements et les revenus suivent.

Source