Suivez-nous

Divers

Wacom prépare sa première tablette

iMike

Publié le

 

Par

wacom_21ux_1.jpg

Après les palettes graphiques dont il s’est fait le champion, il paraissait assez logique que Wacom s’attaque au secteur de la tablette. Ce sera bientôt réalité : le fabricant, qui annonce travailler sur le sujet « 24h sur 24 7 jours sur 7», a lâché une partie du morceau sur Facebook. Wacom bûche donc sur une ardoise équipée d’un stylet «professionnel» sensible à la pression, le support du multi-points, un écran HD, et «d’autres fonctions importantes que personne n’a jamais vu sur les autres tablettes».

wacom_21ux_1.jpg

La tablette devrait être dévoilée cet été, sans indiquer le système d’exploitation choisi (Android semble être un bon pari), ni précision tarifaire pour le moment. Un aspect d’importance, car Wacom a toujours tapé dans le haut de gamme, ce qui ne sera pas un avantage commercial face à la floraison d’ardoises à bas coût. Mais l’aspect pro de l’appareil devrait permettre au constructeur de ne pas brader le prix de son produit.

Wacom n’est pas un franc inconnu dans le monde des tablettes. Le stylet S-Pen des Galaxy Note provient ainsi de son labo, ainsi d’ailleurs que celui de la Surface Pro.

Source