Suivez-nous

Divers

Galaxy S4 : les analystes pas emballés

iMike

Publié le

 

Par

s4-130315-1.jpg

Si beaucoup a été reproché à Apple et son iPhone 5 que de nombreux observateurs ont estimé peu innovant par-rapport à son prédécesseur, ces critiques pourraient bien être revues à la baisse suite à la présentation du Galaxy S4. Le nouveau smartphone grand luxe de Samsung est en effet plus une évolution qu’une vraie révolution, et ça n’est pas l’utilisation de polycarbonate en lieu et place du plastique qui y changera grand chose. Quelques heures après le lancement du mobile, les analystes ont fait connaître leurs sentiments sur l’appareil, et ceux-ci sont mitigés.

s4-130315-1.jpg

Brian White, de Topeka Capital Markets, estime ainsi que le Galaxy S4 ne bouleversera pas le marché du smartphone. D’ailleurs, l’iPhone 5S devrait largement dépasser le mobile Samsung en terme de ventes, lorsqu’il sera disponible. L’analyste loue le nouvel écran du S4, à la densité largement supérieure à celle de l’iPhone 5 (441 pixels par pouce, contre 326 ppp chez Apple). Mais le design du nouveau Galaxy est plus lourd, plus gros et moins «raffiné» que celui de l’iPhone 5. Samsung n’a pas su aller plus loin que les 8% d’épaisseur en moins et 2% de moins au niveau du poids entre les S3 et S4, alors qu’Apple a proposé respectivement 18 et 20% entre l’iPhone 4S et le 5. Le boîtier en plastique du S4 ne saurait se comparer à la coque unibody en aluminium de l’iPhone 5.

Le son de cloche est identique chez Gene Munster de Piper Jaffray, qui estime là aussi qu’il ne s’agit que d’une évolution. Pour cet enthousiaste d’Apple, le S4 peut se comparer à un modèle intermédiaire S de l’iPhone. À la lumière du S4, il pense que l’iPhone maintiendra son momentum sur le marché du smartphone haut de gamme durant 2013, même si le S4 sera le compétiteur le plus sérieux d’Apple. En revanche, le nouveau Galaxy devrait s’imposer sur le segment des téléphones Android.

Source