Suivez-nous

Divers

AppleCare : encore des soucis en Australie

iMike

Publié le

 

Par

apple-store-australia.jpg

En Australie, Apple s’est adaptée à une nouvelle loi sur la durée des garanties constructeur. Désormais, ses produits sont garantis sur deux ans, au lieu d’une seule année auparavant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le consommateur. Cependant, et assez étrangement, un courriel interne envoyé par Apple à ses employés des AppleStore et obtenu par le quotidien Sydney Morning Herald indique que Cupertino ne les autorise pas à communiquer sur le sujet. De fait, sans information claire de la part d’Apple, le consommateur est enclin à penser que l’ancienne garantie d’un an s’applique toujours. Est-ce une manière de pousser le client à souscrire à un contrat AppleCare ?

apple-store-australia.jpg

Apple n’a pas voulu commenter ce courriel, mais les autorités locales s’intéressent à l’affaire. Rod Stowe, un Commissaire à la consommation, déclare ainsi que cacher de tels détails est «plutôt surprenant et malhonnête». En attendant une éventuelle enquête ?

La garantie d’une année a déjà posé de gros soucis à Apple, notamment en Europe et singulièrement en Italie, où Cupertino a été mis à l’amende pour ses pratiques commerciales et la communication biaisée concernant AppleCare.

Source