Suivez-nous

Applications

SDK : Plans vs Google Maps, un choix difficile

iMike

Publié le

 

Par

3006725-inline-detailed-coastline.jpg

Sur iOS, les développeurs ont principalement le choix entre deux API s’ils souhaitent intégrer de la cartographie dans leurs apps : le MapKit d’Apple, et le Google Maps SDK. Chacun a ses avantages et ses faiblesses, mais le trophée du système le plus facile à intégrer revient à Apple : MapKit se révèle ainsi plutôt facile à implémenter pour un débutant, et assez logiquement l’intégration avec iOS est bien meilleure qu’avec Google Maps. Cependant, la qualité des données (qui s’améliore) et la mauvaise image de Plans peuvent aussi plomber l’application qui en tirera parti.

Du côté de Google, les développeurs interrogés par FastCompany en apprécient les capacités de recherche, ainsi que la base de données fiable. Le hic, c’est que l’usage de Maps se limite à 100 000 requêtes par jour – cela paraît beaucoup, mais une seule action d’un même utilisateur peut «consommer» plusieurs requêtes. Par ailleurs, certaines possibilités d’affichage comme les superpositions et les dénivelés pointent aux abonnées absentes.

En fait, la meilleure solution serait de combiner les deux SDK qui chacun, ont leurs atouts. Mais on ne vit pas dans un monde parfait… Il reste toujours possible de laisser l’utilisateur choisir le type de Maps qu’il préfère.

Source