Suivez-nous

Applications

Appsfire espère ne pas tomber dans les filets d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

appsfire_deals.jpg

Les apps de promotion d’apps sont dans le collimateur d’Apple : après AppShopper et AppGratis, on se demande qui va tomber. Le petit jeu de massacre pourrait toucher Appsfire, un logiciel édité par une société française là aussi, et qui semble tomber sous le coup de la volonté de Cupertino de faire le ménage dans l’AppStore. Ouriel Ohayon, fondateur de la start-up, revient sur les derniers éléments de l’affaire sur le blog d’Appsfire : selon lui, rien n’indique qu’Apple va supprimer l’app. Il rappelle plusieurs atouts dont dispose Appsfire et qui pourraient faire la différence.

Ainsi, les éditeurs qui paient Appsfire pour mettre en avant leurs applications sont classés dans une sélection clairement promotionnelle. Les notifications par poussée, autre règle enfreinte par AppGratis, peuvent être désactivées (ce devait également être le cas pour AppGratis, au passage). Ouriel mentionne aussi des filtres qui trient les promos bidons et les clones d’apps. Au final, Appsfire est un guide d’applications, à l’instar du guide Michelin, explique le fondateur.

Évidemment, tout cela pourrait ne pas suffire à contenter Apple. L’application a déjà rencontré des soucis il y a trois ans, lors de son premier tour de table. Appsfire s’en était alors sorti, mais rien ne dit qu’au vu de la nouvelle offensive de Cupertino, le logiciel puisse se tirer d’affaire une fois de plus.

Source