Suivez-nous

iTunes Store

iTunes Store : dix ans, dix pubs iPod + iTunes

iMike

Publié le

 

Par

Liste précédente : dix gros coups.

10 pubs iPod + iTunes

La légende veut que ce soit Steve Jobs en personne qui sélectionnait le morceau illustrant les publicités iPod + iTunes. Il faut croire que le patron d’Apple avait un goût très sûr…

1. La toute première pub pour le couple iPod + iTunes (7 octobre 2003) marque une saga qui allait se poursuivre des années durant, sur un concept simple : des silhouettes dansantes.

Black Eyed Peas, Hey Mama

2. En 2005, Apple lançait une campagne de pub «rafraîchie» pour l’iPod et iTunes. Cette fois, les fonds unis laissent place à des thèmes plus graphiques.

Eminem, Lose Yourself

3. Apple et U2, c’est une affaire qui roule, à tel point que Cupertino a lancé une édition spéciale (la seule dédiée à un groupe) de l’iPod, aux couleurs noire et rouge de l’album Vertigo. Pour l’occasion, hop, petite réclame.

U2, Vertigo

4. En 2005, à l’occasion du lancement de l’iPod nano première génération (le 7 septembre), Apple se fend d’une publicité plus originale que la moyenne, avec en fond sonore un morceau d’un groupe… français. Cocorico.

Rinôçérôse, Cubicle

5. Steve Jobs adorait Bob Dylan. Quoi de plus normal alors que de voir à l’été 2006 une pub pour iPod + iTunes mettant le chanteur en vedette, dans une vidéo beaucoup plus sobre qu’à l’accoutumée.

Bob Dylan, Someday Baby

6. En 2007, Apple souligne le lancement du dernier album de Paul McCartney avec ce charmant clip.

Paul McCartney, Dance Tonight

7. L’iPod et iTunes, ça n’est pas que pour les gamins fans de Fun Radio. Les amateurs de jazz peuvent également en profiter : c’est le message véhiculé par ce superbe spot datant de début 2006.

8. En 2007, Apple tente de changer un peu et en guise de fond coloré, ce spot se contente… d’un fond noir.

The Fratellis, Flatheads

9. L’incompréhensible tropisme d’Apple pour Coldplay s’incarne au travers de ce spot tout à la gloire de l’album Viva la Vida. Le clip est joli.

Coldplay, Viva la Vida

10. La dernière réclame pour la gamme 2012 des iPod, après quelques années de disette, ne restera sans doute pas dans les annales, mais ce sera peut-être la toute dernière.

Willy Moon, Yeah Yeah