Suivez-nous

Technologies

Digg Reader : l’alternative à Google Reader en juin

iMike

Publié le

 

Par

digg.png

Digg va livrer son remplaçant de Google Reader à la fin du mois de juin. Et c’est heureux, car le service de consultation de flux RSS de Google tirera son rideau le 1er juillet. Suite à cette annonce, de nombreuses initiatives se sont lancées pour accueillir les utilisateurs déboussolés de Google Reader. Parmi ceux-ci, Digg compte offrir un système clair, simple d’usage, efficace et performant; d’ailleurs, le service n’a pas manqué d’impliquer fortement sa communauté d’utilisateurs afin de ne pas faire n’importe quoi.

C’est lors d’une conférence à New York que le CEO de Digg Andrew McLaughlin, a annoncé cette date de livraison. Digg Reader ne sera pas une application autonome, la fonction étant intégrée au logiciel iOS existant. Elle se destinera d’abord à iOS et au web, avant d’être disponible sur Android. McLaughlin explique qu’il s’agira d’un outil orienté productivité et au contraire d’autres concurrents, ne dira pas à l’utilisateur ce qu’il doit lire : les usagers de Google Reader savent ce qu’ils veulent suivre.

Il y aura néanmoins des outils pour lister les articles selon leur popularité. Mais d’après ce qu’on en comprend, Digg Reader ne fera pas le tri de lui-même sans l’autorisation de l’utilisateur, et c’est bienvenu.

Source