Suivez-nous

iOS

Facebook pompe la batterie ?

neilime

Publié le

 

Par

chatactiveenglish.jpg

Peut-être avez-vous remarqué une autonomie en légère baisse sur votre appareil iOS ces derniers temps ? Si oui, vous n’êtes pas la seule personne à avoir fait ce constat. Et le développeur de l’application Home Remind est allé plus loin en cherchant la cause de ce soudain accès de faiblesse. L’app fautive pourrait bien être Facebook qui, quand elle est mise en arrière-plan après que le bouton d’accueil ait été pressé, continue à effectuer des accès réseau de manière très régulière (voir l’image ci-dessous).

La cause de ces accès très réguliers, qui auraient tendance à vider la batterie plus vite, serait à rechercher du côté de l’outil de communication VoIP récemment ajouté à l’application. Ce statut autorise les applications iOS à ne pas se mettre totalement en veille une fois l’application fermée et à lancer certaines procédures de manière régulière, par exemple un contact vers les serveurs de l’éditeur. Par exemple, pour tenir à jour le statut en-ligne/hors-ligne de l’utilisateur du service VoIP.

Avant que le problème ne soit totalement élucidé, deux solutions évidentes : soit forcer l’application Facebook à quitter après chaque utilisation (double tape sur bouton d’accueil, appui long sur l’icône Facebook, puis tape sur le bouton rouge qui apparaît sur l’icône), soit, deuxième solution, ne plus utiliser l’application native, placer l’application web sur la page d’accueil, en ajoutant un marque-page depuis Safari mobile.

Facebook’s iOS apps might be draining your battery via