Suivez-nous

Economie

Intel prêt à tout pour se lancer dans la télévision internet

iMike

Publié le

 

Par

C’est mi-février qu’on a appris, un peu surpris, qu’Intel souhaitait se lancer sur le marché des set-top box et ainsi concurrencer Google TV, Roku, consoles de salon et Apple TV. Depuis, les négociations avec les majors de la production télévisuelle vont bon train – c’est que le fondeur a une idée bien arrêtée sur ce qu’il souhaite offrir à ses clients. La box sera ainsi à même de livrer non seulement de la télévision en direct, mais également à la demande avec en sus un système d’applications, un concept qui ressemble beaucoup à ce qu’Apple a en tête pour son propre smart TV.

Et pour obtenir les programmes qui attireront les téléspectateurs et donc, les clients, Intel ne mégote pas. La société propose ainsi aux producteurs des règlements de 50 à 75% plus élevés que ce que paie les distributeurs du câble pour les mêmes chaînes. De plus, Intel aurait accepté d’interdire au spectateur de passer outre les réclames durant la lecture d’une émission ! Visiblement, le fondeur est prêt à tous les sacrifices pour lancer son offre de télévision par internet (y compris à mécontenter les consommateurs, ce qui n’est pas très finaud).

Avec de telles conditions, Viacom, CBS et News Corp auraient signé avec l’entreprise. Pour NBC Universal, les négociations sont encore en cours. Le lancement du boîtier et du service afférent est attendu avant la fin de l’année.

Source