Suivez-nous

Economie

AppStore : combien d’apps pour le top 50 ?

iMike

Publié le

 

Par

downloads-rank-25-per-country-distimo.png

Combien faut-il vendre d’apps pour apparaitre dans le top 50 de l’AppStore ? Ce genre d’informations n’est traditionnellement pas donné par Apple, alors il faut s’en tenir à des statistiques tierces, comme celles livrées aujourd’hui par la régie Distimo. Ces chiffres concernent le mois de mai et s’intéressent à la boutique d’applications américaine, uniquement les logiciels pour iPhone (et pas les versions universelles). Il faut ainsi compter 23.000 téléchargements par jour pour rentrer dans le top 50 des apps gratuites, et plus de 70.000 pour le saint des saints : les dix premières places. C’est beaucoup moins pour les apps payantes : seuls 950 téléchargements sont nécessaires pour le top 50, 4.000 pour le top 10. Pour rentrer dans le classement des apps les plus rentables, il faut afficher 12.000$ de revenus par jour, ou 47.000$ pour figurer dans les dix premières places.

Tout cela n’est pas gravé dans le marbre. Il existe des différences suivant les jours de la semaine : le dimanche, il faut rajouter environ 11% de téléchargements supplémentaires pour se faire une place au soleil des 50 premières places. Le jeudi est le jour le plus « facile » pour entrer dans les charts. Et évidemment, ces chiffres sont bien différents suivants les pays : au Japon par exemple, il faut 40% de téléchargements en moins qu’aux États-Unis pour espérer apparaître dans le classement gratuit, 21% seulement en Grande-Bretagne.

Du côté de l’iPad, et toujours aux États-Unis, il faut écouler 8.200 apps pour le classement gratuit, et 480 pour le top payant. Plus intéressant encore, Distimo offre un comparatif des revenus générés par les 50 premières apps pour iPhone, iPad et Android. Il ressort que les terminaux iOS sont bien plus intéressants en terme de revenus quotidiens.

Source