Suivez-nous

Economie

Windows Phone devant BlackBerry

iMike

Publié le

 

Par

nokia-lumia-800-4.jpg

Si BlackBerry a augmenté ses ventes de BlackBerry ainsi que ses revenus durant son dernier trimestre, le constructeur canadien accuse aussi une baisse conséquente de ses clients (- 4 millions), tandis que les mobiles sous BlackBerry 10 ne concernent encore que 40% de la totalité de ses téléphones écoulés. On comprend mieux à cet égard le gadin de l’action qui a lourdement chuté vendredi dernier, -27% (!). Et les mauvaises nouvelles ne sont pas terminées.

Car BlackBerry a perdu la place de numéro trois sur le marché de la téléphonie. La bataille avec Microsoft et Windows Phone est en train d’être perdue. Larry Lieberman, gestionnaire produit pour la plateforme mobile de Redmond, a ainsi déclaré que Windows Phone avait « sécurisé » la troisième marche du podium, derrière Android et iOS. Les derniers chiffres de ComScore pour les États-Unis ne confirment cependant pas encore les propos de Microsoft, mais il semble bien que le momentum soit du côté de Windows Phone.

« Je ne pense que [BlackBerry] puisse mettre sur la table toutes les choses que nous avons apportées », fanfaronne Lieberman, qui précise sa pensée : Windows Phone est effectivement beaucoup plus étendu que BlackBerry 10 en matière de terminaux et de prix. Le constructeur canadien se contente en fait de deux modèles actuellement, à des tarifs premium, en attendant le Q5, premier mobile milieu de gamme sous BlackBerry 10.

Source