Suivez-nous

Divers

Tentative de piratage du Dev Center d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

messages_image_1184935249_.png

Nous y voilà finalement. Apple a donné le fin mot de la fermeture de son portail Dev Center : cela faisait quatre jours que le site web montrait porte close, sans explication sur le pourquoi du comment. Cupertino a fait parvenir un courriel à ses développeurs, qui précise un peu mieux les choses : le Dev Center a été victime d’une tentative d’intrusion par un hacker jeudi dernier. Si les informations personnelles sensibles des développeurs n’ont pu être récupérées grâce au cryptage des données, Apple n’est pas en mesure de certifier que certaines infos comme les noms, adresses courriel et postale, n’ont pas été frappées. « Dans un esprit de transparence » (depuis jeudi dernier, il était temps…), « nous avons voulu vous informer du problème », écrit Apple.

Une fois la brèche repérée, le site web a été immédiatement fermé, et bien évidemment les forts en thème d’Apple sont depuis sur le pont 24 heures sur 24 pour déterminer la cause du problème. Afin d’éviter ce genre de souci à l’avenir, Cupertino va complètement revoir son système, mettre à jour son logiciel serveur, et reconstruire complètement la base de données. Apple s’excuse évidemment pour la gêne occasionnée, et espère une réouverture prochaine du site web.

Par ailleurs, Apple a précisé que tous les comptes des développeurs qui arrivaient à échéance durant la période de fermeture du portail, resteraint évidemment ouverts et leurs apps toujours disponibles.