Suivez-nous

iPhone

iPhone en Asie : NTT DoCoMo, China Telecom

iMike

Publié le

 

Par

apple-642x427.jpg

Ça s’active en Asie, où les nouveaux iPhone vont frapper à la porte d’opérateurs qui jusqu’à présent, ne voulaient pas en entendre parler. Le gros morceau, c’est évidemment China Mobile et ses 700 millions de clients, mais au Japon aussi une citadelle récalcitrante devrait tomber : il s’agit de NTT DoCoMo, le plus grand opérateur au pays. D’après Nikkei, Apple et l’entreprise sont tombés d’accord, et DoCoMo distribuera les iPhone 5S et 5C. Ce serait un joli coup pour Apple, puisque l’iPhone est très populaire au Japon, malgré son absence au catalogue de l’opérateur.

Retour en Chine, où un billet posté sur Weibo par China Telecom annonçait le lancement des nouveaux modèles d’iPhone dans la foulée des autres premiers pays. L’opérateur écrivait également que ceux qui réserveront un terminal recevront un sac promotionnel. Le post a été effacé depuis. Apple rediffusera le Special Event à une poignée de journalistes le 11 septembre; il y aura donc certainement des annonces.

China Telecom et China Unicom, les deux opérateurs « historiques » de l’iPhone, lanceront les nouveaux iPhone dès le 20 septembre, croit savoir Sina Tech. China Mobile devra attendre un peu plus longtemps, à savoir le mois de novembre. Les modèles 4G TD-LTE de l’opérateur nécessitent d’en passer par les fourches caudines du régulateur.

Source 1, source 2