Suivez-nous

iPhone

Apple testerait des iPhone jusqu’à 6 pouces

iShen

Publié le

 

Par

guyphones-giant-iphone-4-costume.jpg

Tim Cook serait-il devenu un redoutable pragmatique ? Le Wall Street Journal indique en effet qu’Apple travaillerait sur des iPhone king size, testant des tailles d’affichage oscillant entre 4,8 et 6 pouces de diagonales.

La rumeur n’est pas nouvelle, mais venant du Wall Street Journal l’information semble bien plus crédible que d’habitude. Si Steve Jobs s’était toujours opposé à des écrans de trop grandes tailles qui empêchent de facto une utilisation confortable à une main, Tim Cook n’a eu de cesse d’expliquer qu’il n’avait aucun tabou et qu’il s’agissait de coller au plus près des attentes du marché tout en proposant les meilleures produits possibles.

Les smartphones Android ont depuis 2 ans clairement basculé vers des tailles d’écran nettement au delà des 4 pouces et quoique l’on puisse penser de ces phablettes, le succès est au rendez vous, Samsung vendant des dizaines de millions de Galaxy S4 et de Note chaque trimestre.

S’il paraît peu probable qu’Apple lâche son iPhone compact et qui rentre encore dans une poche de jean, la gamme pourrait donc s’étoffer dans un avenir proche, avec pourquoi pas un iPhone 6 qui se déclinerait du 4 au 6 pouces. On imagine sans mal que la définition actuelle serait alors doublée, ce qui est aujourd’hui tout à fait réalisable puisque certains flagships Android vont jusqu’au full HD. Après l’ouverture vers l’Asie, l’iPhone 5C plus accessible et coloré, Apple donnerait une preuve de plus qu’il ne troquera pas cette fois-ci son modèle très rentable contre un marché de niche. Presque une révolution.

Source