Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
19 septembre 2014
Dernière mise à jour : 16h50

L’iPhone touche les 40% de Pdm aux US

Rédigé par iShen

S’il y a un marché où Apple fait parler la poudre, c’est bien le marché américain. Après les derniers chiffres concernant la part écrasante d’appareils iOS sur la toile, ce sont cette fois les parts de marchés en volume qui sont à l’honneur. comScore a fourni sa dernière livrée, et encore une fois on peut constater qu’iOS progresse, jusqu’à atteindre la barre des 40,4% de Pdm. Android domine toujours le marché mais son avance ne cesse de se réduire puisque le système de Google pointe maintenant à 51,8%, en petite baisse de 0,2% sur 3 mois.

 - JPEG - 52 ko
 - JPEG - 50.5 ko

Pour le reste des concurrents la fête est déjà finie : BB coule lentement avec seulement 4,3% de Pdm et 0,8 point de baisse en 3 mois, Microsoft ne bouge plus et reste scotché à 3% et Symbian tombe dans des limbes profondes puisque l’ancien OS phare de Nokia ne touche plus que 0,3% du marché.

Dans la guerre des fabricants, là encore Apple sort grand vainqueur puisqu’il laisse son rival Samsung à un peu plus de 16 points de Pdm derrière lui, la firme coréenne n’étant créditée "que" de 24% de Pdm. Derrière les temps sont plus durs puisqu’HTC perd presqu’un point de Pdm sur la période avec 8% de Pdm tandis que Motorola se prend une sacré claque en reculant de 1,4 points et n’occupe plus que 6,9% du marché américain, une sacré dégringolade pour l’ex numéro 1 du marché.

Gageons que ces excellents chiffres pour Apple ne faibliront pas avec l’annonce de nouveaux mobiles dans quelques jours. La grande forme américaine de Cupertino risque de durer encore longtemps.

Source - Contenu anglais

Publié le :7 septembre 2013 à 11:08Catégorie :Divers