Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
17 septembre 2014
Dernière mise à jour : 20h07

Un capteur bio multi-fonction pour le 5S ?

Rédigé par iShen
 - JPEG - 117.2 ko

A 3 jours de la grande keynote annuelle d’Apple, les supputations autour du capteur biométrique de l’iPhone 5S ne cessent de s’amplifier. Les débats se portent maintenant sur le visuel supposé de ce capteur, des photos de la boîte du 5S montrant clairement un pourtour grisé autour du bouton Home de l’iPhone. Les analystes ont d’abord interprété ce visuel comme une façon pour l’iPhone 5S de se distinguer de ses devanciers, mais Apple est peu coutumier du fait : indiquer visuellement une nouvelle fonction n’a jamais été sa façon de faire jusqu’à maintenant, l’iPhone tendant vers une épure maximale.

Surtout la technologie d’Authentec, rachetée par Apple en même temps que la société, donne une explication à la présence de ce cerclage grisé : celui-ci permettrait la reconnaissance du doigt, afin de lancer l’authentification de l’empreinte en toute discrétion. Cette techno a même déjà été implémentée dans un smartphone, le Regza de Toshiba vendu seulement au Japon, et son efficacité s’est révélée redoutable en utilisation courante.

Ce sont des capteurs RF basses fréquences qui font tout le travail de reconnaissance du doigt, et peuvent aussi servir à scanner des gestures sur la zone concernée. Il serait par exemple possible que le bouton home du prochain iPhone serve de mini-joystick ou bien permette des gestures simples pour activer des fonctions particulières. Si tel était le cas, le capteur d’empreinte de l’iPhone deviendrait bien plus novateur que prévu. Il n’est pas interdit de rêver.

Source 1 - Contenu anglais
Source 2 - Contenu anglais

Publié le :7 septembre 2013 à 13:42Catégorie :iPhone