Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
1er septembre 2014
Dernière mise à jour : 09h20

Twitter prépare sa révolution avec iOS 7

Rédigé par iMike
 - JPEG - 95.9 ko

Le lancement d’iOS 7 ce 18 septembre sera une occasion en or pour Twitter de revoir profondément l’interface de son application mobile, un changement qui s’inscrit dans une initiative plus grande encore pour attirer de nouveaux utilisateurs (ce qui ne sera pas inutile au moment de se lancer en Bourse). Cette nouvelle interface sera la troisième plus importante de la courte histoire de Twitter sur iOS, autant dire que l’affaire est d’importance. Exit les boutons en bas de l’écran, qui seront « remplacés » (le terme ne colle pas vraiment) par une simple gesture. D’un geste du doigt, on passera d’un panneau de flux à un autre : le stream classique, celui des interactions, celui des conversations, ainsi qu’un tout nouveau dédié au partage de photos.

De fait, l’interface sera beaucoup plus visuelle et plus riche que celle d’aujourd’hui, qui mise toujours beaucoup sur le texte. Un autre aspect que Twitter voudrait enrichir est le contenu lié à la télévision. Le service expérimenterait un nouveau flux dédié uniquement à ces tweets et aux conversations liées. La téloche et Twitter, c’est une affaire qui roule, à tel point qu’on verrait bien une app dédiée, à l’instar de #music, même si ce nouveau flux devrait simplement rejoindre le client iOS.

Twitter ne mettra pas en ligne tout de suite cette nouvelle application générique. Suivant iOS 7, le service devrait proposer une mise à jour mineure, le gros paquet attendra quelques semaines.

Source - Contenu anglais

Publié le :16 septembre 2013 à 19:57Catégorie :Applications