Suivez-nous

Applications

Strava Run, première App utilisant le M7 de l’iPhone 5s

iShen

Publié le

 

Par

strava_run.jpg

Le co-processeur M7 logé au coeur de l’iPhone 5s est censé synthétiser tout un ensemble de données concernant la localisation et la disposition dans l’espace. Le GPS ou bien encore le gyroscope sont ainsi mis à contribution pour potentiellement savoir si le possesseur du smartphone est dans une voiture ou se déplace à pied, se tient debout ou bien couché.

Si Nike avait bien fait une présentation des possibilités de la petite puce lors de la dernière Keynote d’Apple, il n’y avait pas encore d’applications disponibles s’appuyant sur ce nouveau composant…jusqu’à la mise à jour de l’App Strava Run.
Le logiciel fonctionnant sur iPhone permet à un jogger ou un cycliste de récupérer les parcours de leurs randonnées tout en gérant d’autres paramètres comme la distance parcourue ou bien encore la vitesse moyenne. La compatibilité avec le M7 apporte ici essentiellement un gain d’autonomie, le logiciel pouvant passer la main au M7 pour savoir quand démarrer le compteur “course” ou “vélo” en fonction de la vitesse relative de la personne, et utilisant les données GPS transitant par le co-processeur.

Les fonctions innovantes basées sur le M7 ne sont donc pas encore au programme, mais qu’importe, Strava Run restera bien comme la première application de l’App Store à se servir du M7, une preuve aussi qu’il est possible d’adapter rapidemment ses applications au nouveau composant de l’iPhone 5s.

Source

Strava Run sur l’AppStore