Suivez-nous

Economie

Chine : iOS va doubler sa part de marché au détriment d’Android

iMike

Publié le

 

Par

prcn24344613_3_243450.jpg

Même si l’iPhone 5c n’a pas été le smartphone petit budget attendu par tous, il devrait apporter sa pierre à l’édifice de meilleures parts de marché en Chine. IDC livre aujourd’hui quelques chiffres d’anticipation sur la présence d’Apple en Chine et les prédictions sont plutôt bonnes : dès 2014, Cupertino devrait doubler la part d’iOS sur un marché estimé de 450 millions de smartphones. Les nouveaux iPhone vont permettre au constructeur de réaliser cet exploit, annonce l’analyste James Yan, pour qui la raison principale de cette bonne fortune réside surtout dans l’accord de distribution avec China Mobile – dont on est encore sans nouvelle même si les iPhone 5c et 5s sont sortis en Chine comme dans huit autres pays.

Par ailleurs, à terme, Android subira le contrecoup de la hausse d’iOS mais aussi de Windows Phone. La plateforme de Google connaitra son pic cette année, avant de lentement refluer.

Dans un autre registre, il semble bien que les consommateurs chinois, comme leurs homologues d’ailleurs dans le monde, n’aient pas été dupés par les basses manoeuvres marketing d’Apple : ils plébiscitent eux aussi l’iPhone 5s, trois fois plus populaire que son petit frère en plastique coloré.

Source