Suivez-nous

iPad

L’iPad mini aurait de sévères soucis de production

iShen

Publié le

 

Par

ipad_mini-2.jpg


L’information semble se confirmer, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour Apple : l’iPad mini Retina ne pourrait pas rentrer en production ce mois-ci, ce qui empêcherait sa mise sur le marché avant la fin de l’année.
Des sources fiables auraient signifié à Reuters que l’architecture globale de cet iPad Retina connaitrait des soucis de mise en oeuvre.

L’autre solution serait de livrer le mini en petites quantités, une situation qui rapelle de triste mémoire les problèmes survenus avec les iMacs recarrossés de la fin 2012, et qui avait donné à l’ensemble un petit air de lancement raté.

On ne sait pas exactement ce qui coince avec l’iPad mini mais les difficultés pourraient logiquement provenir du désir d’Apple de maintenir pour une taille de guêpe et un poids plume pour la petite tablette. Problème : les écrans très hautes résolutions obligeraient à épaissir le boitier de quelques millimètres, ce qui aurait poussé Apple a concevoir un modèle beaucoup plus complexe à produire, avec un taux de déchet sans doute nettement plus élevé.

Reste que toute la concurrence est passée aux écran hautes résolution sur les formats compris entre 6 et 8 pouces et qu’Apple ne pourra cette fois pas faire l’impasse sur une mise à jour de l’écran du mini.

Source