Suivez-nous

Justice

iOS : le push mail à nouveau disponible en Allemagne

iShen

Publié le

 

Par

apple-justice-2.jpg


Dix neuf mois, c’est le temps pendant lequel le mail d’iOS aura fonctionné sans mode push en Allemagne, après qu’une juridiction ait décidé de donner raison à Motorola sur un brevet utilisant cette technologie.

C’est le passage par le cloud d’Apple qui était le point d’achoppement du brevet de Motorola, et ce fut au passage l’unique victoire du camp Android ayant véritablement causé un préjudice commercial à Apple, préjudice limité néanmoins puisque rien n’interdisait bien sûr de consulter quotidiennement ses mails sur iOS, seule la notification automatique étant impactée par la décision de justice.

Avec le refus de Google de transiger et de proposer une licence à Apple, la seule voie de sortie était la cour d’Appel, ce qui fut largement profitable au fabricant de l’iPhone puisque la Haute Cour de Karlsruhe décida de sursoir à l’injonction d’interdiction de la fonction push suite à l’invalidation du brevet décrivant la fonction.

Avec cette victoire juridique, il ne reste donc plus dans le monde aucune décicion en cour contraignant la vente de services ou de produits de la firme de Cupertino. Apple s’est empressé de prévenir ses utilisateurs allemands de la bonne nouvelle, sa page suport ayant été mise à jour avec l’information de la réouverture du service de push.

Source