Suivez-nous

Divers

Piratage d’Adobe : 2,9 millions d’utilisateurs touchés

iMike

Publié le

 

Par

pirate-5.jpg

C’est bien gentil de tout miser sur le dématérialisé, mais après il faut assurer question sécurité. Adobe, qui pousse ses utilisateurs à s’abonner à sa suite créative dans le nuage, a été victime d’un piratage de ses serveurs, et il est massif. Les informations de 2,9 millions d’utilisateurs des services d’Adobe ont été volées, y compris les numéros cryptés de cartes de débit et de crédit, dates d’expiration, et d’autres données très sensibles. Autant dire que ça va mal. Adobe tente de rassurer néanmoins, en expliquant « ne pas croire » que les hackers puissent décrypter ces numéros très sensibles. L’éditeur travaille évidemment étroitement avec les forces de l’ordre et ses partenaires afin de voir ce qu’il est possible de faire.

Histoire d’apaiser la colère compréhensible des utilisateurs (qui seront contactés par l’éditeur), Adobe compensera par la gratuité de ses services durant un an. Adobe a également restauré les mots de passe des abonnés afin de prévenir un accès non autorisé à leurs comptes.

Les pirates ont également fait main basse le code source de bon nombre de produits Adobe, dont Photoshop, InDesign, Illustrator, After Effects, ainsi que des applications mobiles.

Source