Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Siri Eyes Free dans les petits papiers de GM

iMike

Publié le

 

Par

Petit à petit, Siri Eyes Free fait son nid. Une petite poignée de constructeurs automobiles a intégré cette technologie signée Apple qui permet d’utiliser l’assistant vocal dans son véhicule, et parmi ceux-là General Motors est sans doute l’un des plus fervents fans. GM embarque déjà Eyes Free dans ses gammes Chevy Sonic et Spark, et a annoncé que suite à la réception très favorable de la clientèle, d’autres modèles vont à leur tour disposer de la fonction. Il s’agit des gammes 2014 des Chevy Camaro, Volt, Malibu, SS, Cruze et Equinox.

Siri s’interface avec le système de divertissement maison MyLink, au travers duquel le conducteur peut piloter sa musique, courriels, messages texte et autres tout en restant les yeux sur la route.

En juin dernier, durant la WWDC, Apple a annoncé une nouvelle initiative en direction de l’industrie automobile : iOS in the Car, qui affiche une version adaptée d’iOS sur l’écran d’un véhicule. Les premières caisses à intégrer ce type de fonction devraient apparaître l’année prochaine.

Source