Suivez-nous

iPhone

Apple aligne sa production sur la demande

iShen

Publié le

 

Par

out_of_stock.jpg


Le Wall Street Journal confirme ce matin ce qui n’était déjà plus un secret pour personne : Apple réaligne sa production d’iPhone, coupant lourdement dans la fabrication des iPhone 5c pour se concentrer sur le 5s qui connait de grosses ruptures de stocks un peu partout dans le monde.

L’un dans l’autre, l’opération devrait être profitable pour Apple qui voit la demande atteindre un niveau très élevé sur son modèle le plus cher, et donc à plus grosse marge. Certes, le californien avait sans doute anticipé une toute autre histoire et prévu des ventes massives pour le 5c dont il vante les mérites dans de nombreux spots publicitaires, mais la demande très élevée pour le modèle le plus haut de gamme continue de démontrer que même en période de crise, un produit bien positionné sur le haut du segment tarifaire peut encore faire un carton dans les ventes.

Au moment où nombre d’analystes semblaient dire que le marché se déplaçait cette fois sans équivoque vers les pays émergeants et le bas/moyen de gamme, voilà qui vient remettre quelques pendules à l’heure…

Source