Suivez-nous

Economie

Le “spaceship” d’Apple est autorisé à décoller – Maj

iShen

Publié le

 

Par

apple_campus_2_sept_13.jpg

Cette fois, il n’y a plus d’obstacles au projet présenté voilà un peu plus de 2 ans par Steve Jobs lui-même, quelques semaines seulement avant que le fondateur d’Apple ne quitte ce monde.

Le nouveau campus “Donut”, comme le surnomment affectueusement les américains, sera bien érigé aux portes de Cupertino, le conseil municipal de la ville ayant avalisé à l’unanimité le projet de construction, après avoir déjà accepté les plans du bâtiment quelques jours auparavant. Seule une pétition massive pourrait légalement faire capoter l’objectif de finalisation des travaux pour 2015, sachant qu’il ne reste que dix jours pour les opposants potentiels pour se manifester.

Sur un plan strictement formel, le signature de l’engagement final entre la ville et Apple aura lieu le 19 novembre, date à laquelle l’autorisation de construction sera bien délivrée à la firme pommée.

Maj : Tim Cook s’est félicité de la décision du conseil municipal dans un tweet sobre mais enthousiaste : “Bientôt notre maison pour l’innovation et la créativité pour les décades à venir. Le Conseil Municipal de la ville a approuvé à l’unanimité le nouveau campus d’Apple“.

Source