Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Anki Drive déboule dans votre salon et sur iOS

iShen

Publié le

 

Par

anki-drive-characters---kourai_-katal_-boson-_-rho-_3x4-view_.jpg


Anki Drive, la simultion robotisée et automatisée de vraies voitures à poser sur un vrai tapis dans son vrai salon, va faire sans aucun doute une entrée fracasante sur le marché du loisir le 23 octobre prochain, après avoir créée l’évènement lors du dernier WWDC d’Apple.

Pour 199 dollars, et sans doute un prix en euro équivalent lorsque ce jouet pour adulte un peu geek sera disponible en Europe, il sera donc possible d’intervenir dans des courses endiablées ou de véritables petits bolides utiliseront une IA sophistiquée pour se faire des queues de poisson et autres vacheries que tout bon pilote, même virtuel, se doit de maitriser jusqu’au bout de l’asphalte.

Le cerveau déporté de l’opération sera votre iPhone, qui permettra aussi d’intervenir durant les courses en envoyant des missiles virtuels et autres gentillesses à vos concurrents gênants. Les véhicules recalculent leurs positions les uns par rapport aux autres à hauteur de 500 fois par secondes, ce qui permet de générer l’impressionnante sensation de dynamisme et de course réelle en miniature.

Les heureux premiers possesseurs de cette vraie nouveauté auront droit au circuit noir et rouge à dérouler sur le sol, deux voitures, sans compter la nécessité de télécharger l’application gratuite pour l’iPhone pour diriger tout ce petit monde. Deux voitures supplémentaires peuvent se rajouter aux courses endiablées pour 69 dollars de plus. Ce n’est pas donné, mais c’est le prix à payer pour faire rentrer le circuit auto de grand père dans le troisième millénaire.

Source