Suivez-nous

iPad

L’écran de la Kindle Fire HDX meilleur que l’iPad Air

iMike

Publié le

 

Par

ipad_air_vs_ipad_mini_2_3.jpg

Si Apple a amélioré la qualité de l’écran de l’iPad Air, la tablette se fait battre à plate couture par la dalle du Kindle Fire HDX. Raymond Soneira, spécialiste des écrans pour DisplayMate, que l’on peut difficilement soupçonner de partialité, l’annonce aujourd’hui. Si la dalle de l’iPad Air affiche une luminosité maximale de 7% supérieure, 23% de réflexion en moins et 32% de « taux de contraste  » en plus, elle ne peut pas grand chose contre la tablette d’Amazon. Son écran de 8,9 pouces n’a pas à offrir qu’une densité supérieure à celle de l’iPad (339 ppp contre 264), elle se révèle meilleure en terme de luminosité, de taux et de ratio de contraste, d’efficacité énergétique, et d’autres encore.

La Kindle Fire HDX prend notamment les premières places en terme de réflexion de l’écran, en contraste élevé par-rapport à la lumière ambiante, en fidélité absolue des couleurs. Amazon a réalisé là un sans-faute qui n’aurait pas été possible sans un très bon matériel et une excellente calibration. Cela ne signifie évidemment pas que l’écran de l’iPad Air soit mauvais. Les deux tablettes offrent chacune une qualité d’image de pointe avec une grande fidélité aux couleurs; elles sont « non seulement meilleures que n’importe quelle autre tablette, mais aussi bien supérieures à beaucoup de téléviseurs HD, ordinateurs portables et moniteurs ».

Soneria rajoute qu’il ne faudrait que quelques réglages mineurs de calibration pour transformer les écrans de ces ardoises en moniteurs de référence pour les studios graphiques.

Source