Suivez-nous

Economie

Rdio licencie, Deezer dément un rachat par Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

rdio-logo-gradient.jpg

Tout n’est pas rose au pays du streaming musical, loin de là. Si en France, ce type d’offre a le vent en poupe, il n’en reste pas moins qu’il est toujours difficile d’y gagner de l’argent. Rdio va ainsi procéder à une vague de licenciements qui pourrait affecter 35 personnes, soit 20% des effectifs de l’entreprise créée par un fondateur de Skype, Janus Friis. L’ingénierie serait particulièrement touchée. Le service, qui ne manque pas d’atouts, semble cependant rencontrer quelques difficultés à se hisser au niveau des deux leaders, Spotify (6 millions d’abonnés payants) et Deezer (5 millions, et le site n’est pas disponible aux États-Unis).

Rdio se contente d’annoncer le triplement de son volume de nouveaux utilisateurs depuis la fin de l’an dernier, ce qui ne veut pas dire grand chose. 90% des abonnés payants ont choisi la formule à 9,99$/mois. La société souffre également d’un problème de leadership, avec un CEO en partance, qui n’a toujours pas été remplacé.

Par ailleurs, dans le même dossier, Deezer a démenti avoir fait l’objet d’une offre de rachat de la part de Microsoft. L’idée serait de faciliter un lancement aux États-Unis, alors que le service est déjà présent dans 180 pays et qu’il bénéficie de l’appui de son actionnaire minoritaire, Orange. Microsoft dispose de son propre service de streaming musical, Xbox Music.

Source