Suivez-nous

Divers

iBeacon : au tour de Coca-Cola

iShen

Publié le

 

Par

coca-cola.jpg


Il ne se passe quasiment plus une journée sans qu’une entreprise américaine ne déclare sa flamme pour le système de transmission à distance iBeacon, créé et soutenu par Apple.
Cette fois, c’est un énorme poids lourd qui vient apporter son soutien à la technologie de Cupertino puisque Simon Miles, Directeur du numérique chez Coca-Cola, a précisé qu’un certain nombe de projets internes à l’entreprise allaient s’appuyer sur iBeacon :

Nous nous penchons sérieusement sur iBeacon et sur ce qu’il peut apporter au marché. C’est très intéressant. Nous avons quelques bonnes idées qui aboutiront cette année autour de quelques grosses opportunités“, déclare un Simon visiblement enthousiaste sur les possibilités de la techno d’Apple.

La prochaine Coupe du Monde au Brésil devrait être l’une de ces grosses opportunités, Coca-Cola étant l’un des sponsors de l’évènement. Simon Miles confirme d’ailleurs que les gros évènements, la restauration ou bien encore le marketing autour de la marque sont des champs d’application de la technologie iBeacon particulièrement pertinents, à tel point que le système de diffusion à distance est déjà testé dans les cafétérias du campus Coca-Cola aux Etats-Unis.

Mine de rien, en quelques semaines et des annnonces en cascade, iBeacon est en train d’éclipser une technologie NFC qui parait soudain vieillote et presque hors de propos. L’ironie mordante de la chose est bien que la plupart des testeurs de l’iPhone 5s ont souvent omis de préciser le support natif d’iBeacon via iOS 7, préférant s’apesantir sur l’absence de NFC. Le retour en force d’iBeacon valide ainsi les choix d’Apple concernant iOS et l’iPhone, même s’il a fallu un peu de temps pour s’en apercevoir.

Source