Suivez-nous

Périphériques et accessoires

EyeFly3D : la 3D sans lunettes pour iPhone

iMike

Publié le

 

Par

La 3D est passée de mode depuis quelques années, mais cela n’empêche pas certains fabricants de continuer à miser sur le procédé, à l’instar d’EyeFly3D. Cette société a développé un film transparent à apposer sur l’écran d’un iPhone ou d’un iPad Air (une déclinaison pour iPad mini et Nexus 7 est dans les tuyaux); attention, ce film sera à placer précisément suivant les indications de l’app compagnon, sinon la magie n’opérera pas. Une fois placé, le protecteur d’écran (qui intègre 500.000 nano-lentilles) agit un peu comme la dalle de la console 3DS : pas besoin de lunettes spéciales, les images apparaissent en relief.

Tout cela est bel et bon, mais cet accessoire, pour malin qu’il soit, se heurte au problème très concret de la quasi-absence de contenus 3D. Pour résoudre cet épineuse pénurie, EyeFly3D a mis au point deux applications mobiles : Img transforme les photos 2D en 3D (les résultats sont assez mitigés, parait-il), tandis que Vid promet la même chose pour les vidéos, avec en sus un répertoire d’un millier de vidéos 3D.

Les amateurs pourront s’offrir la version pour iPhone (4S à 5s) et iPod touch 5G à 27$. La mouture pour iPad Air est à pré-commander à 59,95$.

Source