Suivez-nous

Technologies

Amazon négocie pour sa propre télévision par internet

iMike

Publié le

 

Par

amazon_tv.jpg

Intel s’y est cassé les dents et a revendu sa technologie de TV par IP à Verizon. Mais qu’à cela ne tienne : d’autres prennent le flambeau afin de transformer le marché de la télévision qui aux États-Unis, n’a guère évolué depuis les années 80. Amazon aurait l’intention de se lancer avec un service de télévision en ligne à même de concurrencer les compagnies de câble et de satellite qui tiennent en otage les portefeuilles des téléspectateurs. L’entreprise a entrepris de négocier avec les sociétés de production pour tenter d’obtenir les licences de leurs précieux contenus. Le Wall Street Journal prévient que ces discussions n’en sont qu’à leurs débuts et qu’un lancement du service ne risque donc pas d’intervenir de si tôt. Ce d’autant plus que ces fournisseurs de séries TV sont durs à la tâche : Intel y a perdu des plumes, et Apple ferraille dur pour sa propre iTV.

Dans l’idéal, Amazon servirait des programmes en direct, en plus des émissions en vidéo à la demande (la société en propose déjà via Prime Instant Video). Il y a quelques mois, on a évoqué la tentation d’Amazon de développer sa propre box TV – un service de télévision IP irait comme un gant à ce concurrent de l’Apple TV, qui offrirait également des applications et le propre contenu produit par Amazon.

Source

Mise à jour – Amazon a démenti négocier avec les fournisseurs de contenus. En revanche, le distributeur a précisé vouloir bonifier son offre Prime Instant Video.