Suivez-nous

Divers

Malgré iTunes Radio, Pandora va très bien

iMike

Publié le

 

Par

itunes-radio-3.jpg

Pandora va bien. Ça n’allait pas de soi après le lancement d’iTunes Radio en septembre dernier : le service de streaming musical d’Apple ressemble en effet beaucoup à Pandora, et il est beaucoup plus accessible puisque intégré à même l’app Musique. Néanmoins, Pandora ne se plaint pas. Le CEO Brian McAndrews a dressé le bilan durant la conférence de ses résultats financiers, et « nous continuons à croître », malgré l’impact que peut avoir la concurrence. Durant les premiers mois d’iTunes Radio, la société a connu une baisse de 2,6% en terme d’auditeurs actifs; un taux qui s’explique par la volonté des utilisateurs d’expérimenter le nouveau service d’Apple.

Cependant, la balance est revenue dans le camp de Pandora. En janvier, l’entreprise a comptabilisé 73,4 millions d’utilisateurs actifs, à comparer aux 72,1 millions comptés en août dernier, avant le lancement d’iTunes Radio. L’engagement des abonnés de Pandora pointe lui aussi à la hausse, avec 1,58 milliard d’heures écoutées le mois dernier, contre 1,35 milliard en août 2013.

iTunes Radio doit encore se lancer en dehors des États-Unis, où il a compté 20 millions d’utilisateurs et un milliard de chansons écoutées durant ses cinq premières semaines. Apple s’est montré beaucoup plus discrète depuis.

Source