Suivez-nous

Système

J.P Morgan croit à la convergence iOS / OS X

iShen

Publié le

 

Par

patent-140212.jpg


Une équipe de recherche de J.P Morgan (si, si, ils ont des chercheurs) y croit dur comme fer, et ce malgré les dénégations répétées de Tim Cook sur le sujet : Apple finira par faire converger OS X et iOS, afin de créer des produits hybrides et passant de façon transparente de la fonction smartphone/tablette à celle de l’ordinateur à clavier “classique”.

Il est vrai que certains brevets de Cupertino montrent des iBidules pouvant se connecter à loisir à des docks spécialisés et modifiant ainsi leur mode d’utilisation.
J.P Morgan y croit dur comme fer et s’appuie sur le début de saturation du marché des smartphones pour assoir ses prévisions; Le cabinet d’analyse a même un nom pour ces nouveaux produits, les iAnyWhere, plus versatiles que les iPad et autres iPhone, et capables de tâches réclamant de la puissance dans des environnements où l’ordinateur traditionnel n’est pas prêt d’être détrôné.

Contrairement à Morgan qui parie sur une fusion des systèmes d’exploitation mobile et desktop, il est tout aussi cohérent d’imaginer qu’Apple travaille plutôt sur des appareils bi-systèmes, passant de l’un à l’autre en fonction des usages. Le mythe d’un OS universel et adapté miraculeusement à toutes les utilisations est tenace.

Source