Suivez-nous

Système

Windows 7, encore et encore, c’est que le début, d’accord, d’accord

iShen

Publié le

 

Par

windows-7-business-pc-eol-100246232-large.png


Windows 7 ne veut pas mourir. Microsoft a beau mettre tout son coeur dans la promotion de son Windows 8, prévenir que plus aucun support ne sera apporté à la version précédente, rien n’y fait : la majorité des grands comptes s’empressent de désinstaller Windows 8 quand ils ne sont pas tout simplement en phase de migration vers Windows 7 Professionnal. Ce désamour affiché de Windows 8 se lit aussi dans des chiffres de ventes de licences (OEM ou Mises à jour) faibles, atteignant péniblement les 200 millions de licences écoulées en 15 mois.

Face à ce refus de lâcher un os qui semble mieux convenir aux professionnels que l’interface à tuiles, Microsoft a donc décidé de repousser sine die la fin de vie de son système star, mais pour le secteur pro seulement. Concernant les versions pour particuliers, Windows 7 Home Basic, Home Premium et Ultimate, le 31 octobre 2014 est la nouvelle date butoir, après le cafouillage un peu ridicule sur la fausse fin annoncée pour décembre dernier.

Les mises à jour de sécurité de Windows 7 s’étendront même jusqu’en 2020, une date lointaine qui laissera du temps à Microsoft et à ses clients professionnels pour se retourner et passer alors sur ce qui sera à cette date le nouveau Windows 9 ou Windows 10.

Source