Suivez-nous

iOS

iOS 7.1 prêt pour les services de déploiement de masse

iShen

Publié le

 

Par

mdmfeaturesets.jpg


La prochaine mise à jour iOS 7.1 devrait apporter un peu plus qu’un remaniement de quelques éléments d’interface. L’une des nouveautés les plus intéressantes devrait être l’inclusion du Mobile Device Management (MDM), permettant de gérer le déploiement de flottes entiières d’iPhone ou d’iPad, une fonction demandée depuis longtemps dans le secteur professionnel.

L’ajout du MDM dans iOS fait directement suite aux nouveaux services qu’Apple a mis en place à destination des entreprises et du secteur de l’éducation. Avec l’aide d’un simple iPhone ou iPad sous iOs 7.1, il sera bientôt possible de contrôler et gérer à distance toute une flotte d’appareils, ce qui inclut une gestion renforcée des autorisations. Pour parfaire cette stratégie à plusieurs niveaux, OS X server 3.1 est équipé lui aussi des fonctions MDM.

Apple a souvent été critiqué pour son inertie relative face aux demandes des professionnels, mais il semble que l’ambition ne soit pas la même dans le secteur de l’informatique mobile. Les iPad et iPhone ont déjà un poids réel dans les entreprises, dominant même la concurrence sous Windows sur le marché américain. Les services MDM montrent surtout qu’Apple ne veut pas répéter ici certaines erreurs commises avec le Mac : il s’agit cette fois de montrer que le marché grand public et le marché pro seront traités sur un même plan d’égalité; presque une révolution.

Source