Suivez-nous

Technologies

Ring : futur seigneur des anneaux connectés ?

iShen

Publié le

 

Par

ring-1.png


La guerre des anneaux a commencé. A l’instar du projet Fin, le Ring de Logstar est destiné à piloter en quelques gestures des fonctions de votre smartphone ou de tout autre produit connecté en BT ou via iBeacon. L’appareil pourra alerter de l’arrivée de messages via son ampoule LED intégrée ou des vibrations et les achats à distance seraient envisagés. Mieux, le fait de tracer des lettres dans l’espace permettra de réellement enregistrer des textes. Contrairement au Fin, le Ring n’est pas seulement destiné aux personnes souffrant d’un handicap; Ce projet Kickstarter s’adresse ici à tout le monde.

Disponible en 6 tailles, mais sensible à l’eau, le Ring est conçu pour tenir pendant 1000 gestures avant le rechargement nécessaire de l’appareil. Logstar soutient qu’un prototype fonctionnel a déjà été réalisé mais que le financement Kickstarter doit permettre de lancer le produit à grande échelle.

A première vue, le principal problème du Ring réside, tout comme le Fin, dans sa taille. L’objet ne peut pas en l’état être porté pour son seul aspect esthétique, ce qui obligera sans doute l’utilisateur à le retirer et à le remettre lorsque les besoins se feront sentir. L’avantage de l’informatique vestimentaire est de justement se faire oublier, un critère que le Ring ne remplit pas vraiment.

Si le projet est financé, l’objet devrait être proposé à la vente pour un tarif de 165 euros.

Source