Suivez-nous

Justice

PatentGate : l’arroseur arrosé

iShen

Publié le

 

Par

arroseur_arrose.jpg


Samsung ne manque pas de ressources. En pleine négociation avec la justice pour tenter d’éviter de trop lourdes sanctions financières dans l’affaire de la rupture de confidentialité des contrats de licence passés entre Nokia et Apple, les avocats de Samsung ont levé un lièvre qui devrait considérablement faire baisser la facture finale. Le fabricant ayant déjà prouvé qu’il n’y avait pas de volonté de nuire de sa part, autant dire qu’il s’agit du dernier acte de cette affaire un peu particulière.

Car il semblerait qu’au moment même des faits reprochés à Samsung, Apple ait aussi, par inadvertance, rendu public ces fameux contrats de licence, dans le cadre d’une autre affaire en cours. L’arroseur arrosé en quelque sorte, même si dans le cas d’Apple, les informations ne sont pas remontées jusque dans les boîtes mails des cadres de la société. Cette boulette grossière, que le californien n’a corrigé qu’au bout de quelques semaines, devrait faire les affaires de Samsung et pousser les juges à revoir à la baisse le montant final des pénalités.

Le plus fort est bien que la bévue en question ne remonte que maintenant à la surface. Les avocats de Samsung auront longtemps cherché la faille; visiblement, ils l’ont trouvé.

Source