Suivez-nous

Technologies

Le M7 enregistrerait les mouvements batterie éteinte

iShen

Publié le

 

Par

wibszcm.jpg


Le M7 est l’une des attractions du dernier iPhone 5s; cette puce sensée enregistrer certaines activités de l’utilisateur serait aux dires d’Apple particulièrement économe.
En fait d’économie, le M7 serait plutôt un véritable dromadaire de la puce puisqu’il semblerait que le processeur puisse fonctionner batterie éteinte.

Cette découverte étonnante est le pur fruit du hasard. Un certain Glarznack raconte ainsi sur Reddit qu’après un voyage au Canada d’une durée de 4 jours, il eut la surprise de constater que l’application Argus, basée sur le M7, avait continué de compter le nombre de pas effectués durant son séjour. Rien d’étonnant à priori jusqu’à ce que l’on comprenne que l’iPhone était resté éteint pendant tout ce temps, la batterie de l’appareil s’étant retrouvée à plat pendant le voyage en avion.

Si l’on se penche sur la partie technique du M7, on apprend que la puce est accompagnée de son propre sous-module basse consommation. Ce serait donc ce module qui récupèrerait l’énergie nécessaire au fonctionnement du M7, ce qui serait rendu possible par le fait que même éteint, Apple garde une roue de secours énergétique dans son iPhone; C’est cette réserve de secours qui permet l’affichage à l’écran de la batterie vide lorsque l’iPhone est à court de jus. Le M7 n’aurait donc pas besoin de plus pour fonctionner que cette mini-réserve. Avec de tels atouts, il ne serait pas étonnant de retrouver ce petit processeur dans une future iWatch, à tout hasard…

Source