Suivez-nous

Justice

Patent-Troll : Apple poursuivi parce que l’iPad est un ordinateur

iShen

Publié le

 

Par

patent_troll_ipad_monitoring.png


Les Patent-Troll se reconnaissent aussi au fait qu’ils osent tout. Apple doit en savoir quelque chose, lui qui vient d’obtenir une victoire face à IPCom qui lui réclamait plus de 2 milliards de dollars pour un seul brevet, et se voit encore opposé à une plainte surréaliste basée sur un brevet qui décrit grossièrement ce qu’est un ordinateur.

Penovia LLC, le Patent-Troll du jour, est presqu’un cas d’école; son brevet, le n° 5,822,221, décrit “un appareil de monitoring d’ordinateur de bureau“, qui n’est autre, à la lecture du brevet, qu’un simple ordinateur pouvant récupérer à distance les informations d’un autre poste de travail.

Alors que le brevet ne recèle absolument aucune originalité ou novation propre, qu’il se borne à énumérer ce que l’informatique est capable de faire depuis l’invention du réseau, Penovia a réussi à en faire une arme pour attaquer l’iPad, sans que l’on sache jamais pour quelle raison la tablette d’Apple est rattachée à ce satané brevet.

Il est vraiment temps que la FTC américaine rende son rapport sur les Patent-Troll ou que l’Innovation Act voté en décembre 2013 soit un peu plus qu’un paraphe au bas d’un texte de loi. Les cadres législatifs existent; reste à les appliquer.

Source