Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Miracle Machine : et l’iPhone transforma l’eau en vin…

iShen

Publié le

 

Par

miracle_machine.jpg

Certaines accessoires de l’iPhone sont tellement improbables que l’on se demande tout d’abord s’il ne s’agit pas d’une bonne blague. Dans le cas de la Miracle Machine, le premier réflexe est de sourire : le procédé prétend transformer l’eau en vin, en rajoutant tout de même certains ingrédients au passage.
Une jarre électronique est ainsi reliée à un iPhone qui peut choisir le type de vin que l’on veut obtenir : un Cabernet, un Côte du Roussillon, etc… L’application dédiée permettra ainsi de choisir la degré de fermentation et d’autres critères établis devant permettre de fabriquer une bonne vinass..heu, du vin que l’on prendra plaisir à déguster (ou pas).

Les concepteurs expliquent que le prix de revient d’une seule bouteille devrait se situer aux alentours des 2 euros. Pas mal pour un litron de gros rou..heu, pour du vin, mais à ce tarif là, il est possible d’acheter en France, dans toutes les bonnes épiceries, du vin de qualité, dont les raisins auront eu tout le temps nécessaire à leur maturité et le vin tout le temps de fermenter dans du bon vieux tonneau de chêne (mieux vaut oublier le tonneau…). Certes, ce n’est encore qu’un projet Kickstarter, mais il y a de quoi être vraiment sceptique.

Source