Suivez-nous

iTunes Store

Etats-Unis : Itunes Radio est déjà le troisième service de streaming musical

iShen

Publié le

 

Par

streaming_services_chart_mar_14-800x570.jpg


Cela ne fait que quelques mois à peine qu’iTunes Radio est opérationnel sur le territoire américain, et dans ce court laps de temps, le service d’écoute musicale d’Apple est déjà l’un des poids lourds du secteur. Pandora reste le plus utilisé, avec 31% de parts de marché, suivi par iHeartRadio, du reste l’un des rares services tiers embarqué dans la solution CarPlay. Avec 8% de Pdm, iTunes Radio est sur le point de prendre la seconde place de ce classement, et démontre que, même critiquées, les propositions d’Apple ont un effet “masse” aux Etats-Unis, en grande partie grâce à l’énorme base installée d’utilisateurs sous iOS.

Google Play All Access, Spotify et Rhapsody, des rivaux aux reins pourtant solides, se retrouvent déjà à 3 points de Pdm derrière Apple. Google constate à nouveau que sa base installée sous Android ne lui garantit aucun effet de levier pour ses services, principalement à cause des faibles taux d’usage du système Android, que l’on remarque aussi sur les stats de trafic internet.

Des trois leaders du marché, iTunes Radio est aussi le service qui connnait la plus forte croissance. On se doute que ces résultats doivent faire glousser d’aise le staff de Cupertino, un staff qui a pour objectif de pousser son service de streaming musical sur près d’une centaine de pays dans le monde. Il faut dire qu’avec de tels niveaux de croissance sur un seul pays, nul doute que l’extension mondiale devrait garantir à iTunes Radio une place rapide de numéro un des services de streaming, rajoutant de fait une corde solide à l’arc d’Apple.

Source