Suivez-nous

Justice

Apple dépose un brevet pour un bracelet podomètre

iShen

Publié le

 

Par

14.03.13-pedometer.jpg

Les bracelets électroniques compteurs de pas, ce n’est pas bien nouveau. La plupart des grandes marques du secteur, iFitbit, Nike ou Pebble proposent ce type de fonctions sur leurs appareils. Mais le fait est que ces fonctions intégrées manquent souvent de précisions, ou confondent certains gestes de la vie quotidienne avec une mesure de pas.

C’est pour pallier ces carences, et aussi pour agrémenter son porfolio de brevets en vue de la sortie de sa future iWatch qu’Apple vient de déposer un brevet affinant les technologies actuelles pour rendre la fonction podomètre plus “smart” et capable de bien distinguer un contexte de marche d’un autre qui n’aurait rien à voir. Le brevet décrit un système de capteur enregistrant des données sur 3 axes et capable d’effectuer un historique de “courbes” de données correspondant aux activités de marche. Cette base historique de référence permettrait de mieux contextualiser en temps réel les différente actions quotidiennes de l’utilisateur et surtout éviterait les confusions classiques entre un bras levé pour boire le café du matin et un bras qui se lève naturellement pendant la marche.

Le système serait encore plus malin pusqu’il comblerait de lui-même les “pas” manquants (bras baissé pendant quelques secondes de la marche par exemple), en analysant l’espace et la régularité entre deux points de la sinusoide, et remarquant lorsqu’un espace trop large (et donc anormal) apparaît.

Source