Suivez-nous

iOS

iOS 7.1 : l’autonomie en prend un coup

iShen

Publié le

 

Par

battery-fail_ios_7.1.png


iOS 7.1 corrige nombre de bugs, améliore sa sécurité, rajoute plusieurs fonctions, et effectue un peit dépoussièrage esthétique de (presque) printemps. Mais s’il y a bien une chose qui ne change pas, c’est le manque d’autonomie de la batterie.
Sur ce sujet sensible, la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple se révèle être encore plus un gouffre, qui avale les heures et les minutes beaucoup trop vite.

Les pages supports du site d’Apple se remplissent d’avis peu amènes, et l’on finit par se dire qu’un iPhone 6 plus grand donnera enfin un bon prétexte à Apple pour augmenter les capacités de ses batteries. Le goût souvent jusqu’au boutiste d’une certaine forme d’optimisation trouve ici des limites physiques, avec des batteries d’iPhone souvent deux fois plus petites en capacité que celles des smartphones concurrents. Ce n’est pas qu’Apple ne sait pas gérer l’autonomie de ses appareil, mais bien plutôt que les choix d’Apple pour son iPhone sont à l’opposé de ceux effectués pour l’iPad, dont la batterie prend quasiment toute la surface de la coque, ou pour le MacBook Pro, dont l’énorme batterie interne occupe toute la surface située sous le clavier.

Les seuls appareils à ne rien perdre (voire à gagner un peu) de leur autonomie avec le passage à la 7.1 sont l’iPhone 5 (ce qui tombe bien étant donné que c’est le plus répandu), l’iPod touch, et l’iPad mini, qui ne bouge pas d’un poil. Pour tous les autres iBidules, c’est un peu la douche froide, avec des baisses d’autonomie pouvant aller jusqu’à 46 minutes dans le cas de l’iPad mini Retina. Les possesseurs d’iPhone touch (dernière version), qui peuvent parfois se sentir un peu délaissés par Apple, gagneront presque un petit quart d’heure après la mise à jour; c’est fête.

Vivement la 7.2, qui corrigera ses soucis récurrents, et en rajoutera certainement d’autres…

Source