Suivez-nous

Divers

Apple encore premier d’un classement des marques

iShen

Publié le

 

Par

brand-finace.jpg


Si certains analystes financiers doutent de l’avenir d’Apple, si une journaliste du Wall-Street Journal étrille l’entreprise dans un ouvrage très critiqué, la marque Apple continue d’être imperméable à ces agitations et cumule les premières places de la quasi totalité des classements existants.

Brand Finance, une société de consulting fiancier, a établi son top 10 des marques qui comptent (sur 500 étudiées), sur la base du niveau de royalties qu’il faudrait payer pour avoir le droit de les utiliser en toute convenance. Et une fois de plus, malgré les polémiques, Apple domine, avec une valorisation de marque estimée à 104,7 milliards de dollars, loin devant Google et ses 68,6 milliards.

Walmart et Coca-Cola sont les seules entreprises non-technologiques de ce top 10, confirmant, mais fallait-il le préciser, que les secteurs des télécommunications et de l’informatique restent les grands moteurs d’une économie globalement en difficulté.

Microsoft, malgré les incertitudes sur la stratégie de son nouveau patron Satya Nadella, occupe encore la troisième place, fort de sa position ultra-dominante dans ls secteur professionnel. Verizon, le premier opérateur américain et de loin le plus dynamique, occupe la quatrième position d’un classement dont la valeur reste essentiellement symbolique.

Source