Suivez-nous

Divers

The Haunted Empire : Eddy Cue pas d’accord

iShen

Publié le

 

Par

hauted_empire-_eddy_cue.jpg


The Haunted Empire a beaucoup de mal à convaincre, enfilant des avis critiques à la limite du catastrophique. Mais le pire est peut-être à venir car il semblerait que l’auteure se soit laissée aller à inventer certaines des anecdotes reportées dans l’ouvrage.

Ainsi, l’un des passages “croustillants” narre une réunion de travail entre Steve Jobs et Eddy Cue, réunion qui aurait très mal tournée, à tel point que Jobs aurait balancé un stylo au visage de l’infortuné Cue. La lecture du paragraphe ne laisse aucun doute sur le fait que l’histoire vient de Cue lui-même. Yukari Kane commence d’ailleurs ainsi : “Dans l’une versions de l’histoire qu’il (Eddy Cue) raconte à tout le monde“, embrayant ensuite sur le passage en question.

Particulièrement impressionné par ce récit, un journaliste du site 9to5mac envoya directement un mail à Eddy Cue, pour tenter d’en savoir un peu plus : “Je suis un peu obsédé par l’anecdote de Steve Jobs vous envoyant un stylo à la figure. Est-ce que l’histoire est véridique ?

La réponse de Cue fut très “jobsienne” :

Non, elle ne l’est pas

Ce démenti est encore moins une bonne nouvelle pour la crédibilité du livre. Même les pires des critiques s’accordent au moins à reconnaître l’intérêt de ces petits récits de moments privés, de ces anecdotes au moins divertissantes. S’il était avéré que celles-ci ne sont que des constructions basées sur de simples légendes urbaines qu’on imagine bien circuler dans les alcôves du One Infinite Loop, il ne resterait alors plus grand chose à retirer de l’Empire Fantôme.

Source