Suivez-nous

Economie

Le premier revendeur Apple ferme ses portes

iShen

Publié le

 

Par

ft_storefront300.png


Team Electronics, rebaptisé depuis First Tech, est le plus ancien revendeur Apple au monde, enfin était le plus ancien, puisque après 37 ans de bons et loyaux services, la boutique fermera ses portes le 29 mars prochain. Ce n’est pas l’âge canonique de l’établissement mais bien des marges trop faibles qui sont la cause de la cessation d’activité.

Depuis quelques années First Tech revendait certaines machines en dessous du prix d’achat, espérant gagner sur les services proposés en bundle avec le Mac. Ce système instable et peu suivi par les consommateurs aura juste permis de gagner quelques trimestres supplémentaires sans atteindre le miracle espéré.

L’arrivée des Apple Store aura précipité la fin de la boutique, qui peut se targuer d’avoir été toutes ces années une mémoire vivante de l’histoire d’Apple. Preuve en est les propos de David Evans, directeur produit chez FirstTech :

La personne qui a acheté notre premier Apple II est aussi celle qui a acheté notre premier Lisa et notre premier Macintosh. A ce jour, elle est encore notre client.

Source