Suivez-nous

Economie

SFR : Bouygues met la pression sur Vivendi

iShen

Publié le

 

Par

cuisine_7923_minuteur_mecanique.jpg


Bouygues refuse de se laisser éconduire comme un vulgaire prétendant d’un soir. Face à la réaction très “froide” du groupe Vivendi devant sa nouvelle proposition de rachat de SFR, LesEchos rapporte que Bouygues ne désarme pas, quitte à jouer la carte juridique la plus dure :
En droit des sociétés, Vivendi doit prendre la meilleure décision dans son intérêt. Il a donc l’obligation de revoir notre offre, de la recomparer. C’est une situation nouvelle. Vivendi ne pourra pas prouver sa bonne foi devant les tribunaux s’il continue les négociations avec Numericable” indique ainsi un représentant du groupe.

Du côté de Numericable, rien n’aurait vraiment évolué. La contre-offre de Bouygues serait toujours jugée assez faible puisqu’une partie de son financement est conditionnée à une introduction en bourse en 2015. Des experts juridiques vont plus loin encore, estimant que le coup de pression du ministre Arnaud Montebourg et de la Caisse des dépôts a eu une influence directe sur les valorisations boursières de Numaricable et Altice, ce qui serait attaquable au pénal.

Ce véritable sac de noeuds ne pourra être dénoué qu’au 4 avril prochain, à moins que Numericable et SFR ne trouvent un accord cette semaine, ce qui pourrait effectivement être le cas selon certaines sources proches du dossier.

Source