Suivez-nous

Economie

iTunes, App Store : 36% du bénéfice d’Apple en 2020 ?

iShen

Publié le

 

Par

itunes_apple_revenues.png

L’App Store et l’iTunes Store sont d’ores et déjà deux grosses cylindrées qui rapportent chaque année des milliards à Apple; et cette tendance devrait s’accenturer si l’on en croit une étude de Macquarie Capital qui affirme que la part d’iTunes et de l’App Store pourrait avoisiner 36% du bénéfice global en 2020 (ontre 21% aujourd’hui).

Le plus impressionnant dans ces chiffres est bien qu’ils soient jugés conservateurs par Macquarie Capital, qui estime qu’une télévision Apple, de nouveaux services pour l’Apple TV ou bien encore une offre de musique par streaming pourraient doper les résultats de l’entreprise. La croissance des services serait ainsi nettement plus forte que celle des ventes de hardware, Mac, iPhone ou iPad, des ventes qui devraient même stagner dans les années qui viennent (quid d’une hypothétique iWatch ?).

Fort de cette étude optimiste quant aux perspectives d’avenir pour Apple, Macquerie revoit dans la foulée son estimation de cours AAPL, la passant à un objectif de 630. Voilà au moins un cabinet d’analyste qui y croit et ne suit pas la tendance en cours dans les milieux financiers.

Source