Suivez-nous

Divers

Apple envoie des mails pour le remboursement des achats in-apps.

iShen

Publié le

 

Par

shopnix-refund-guarantee.jpg


Apple suit à la lettre les recommandations de la FTC concernant les achats in-app dans iOS, suite à la plainte en nom collectif qui regroupaient les parents d’enfants ayant téléchargés jusqu’à plusieurs milliers de dollars en achats intégrés.

Après l’avertissement et les nouvelles options présentes dans iOS 7.1, le californien passe à la partie la plus contraignante de son accord avec les autorités fédérales, en envoyant des dizaines de milliers de mails à tous les utilisateurs ayant téléchargé du contenu in-app ces derniers jours. Le courriel d’Apple détaille la procédure dont l’utilisateur dispose pour obtenir un remboursement de son ou ses achats intégrés, dans un délai de 3 semaines (jusqu’au 15 avril exactement) :

Le mail commence ainsi :

Certains utilisateurs nous ont avertis qu’il était trop facile pour leurs enfants d’effectuer des achats in-app. En conséquence de quoi nous avons amélioré les possibilités de contrôle des parents, de façon à ce qu’ils puissent mieux gérer les achats de leurs enfants ou les interdire complétement. De plus, nous offrons le remboursements dans certains cas.

Si Apple n’a pas toujours été très réactif dans cette affaire, au moins ne pourra t-on pas lui reprocher d’avoir mis en place une procédure de remplacement trop complexe à mettre en oeuvre. Il suffit en effet d’aller dans l’historique des achats et de cliquer sur l’onglet adéquat en face de l’in-app “douteuse” pour obtenir réparation.

Source